bg
bg
bg
bg

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Économie de la fonctionnalité & de la coopération, encore 1 place de disponible pour rejoindre le groupe 2 !

img_5071Septembre 2016, le premier groupe dédié à l'économie de la fonctionnalité et de la coopération était lancé, avec le soutien de l'Ademe et de la Région Grand Est via le programme Climaxion. Après un premier accompagnement avec 10 entreprises pilotes, l'essai a été concluant et donc renouvelé puisque un deuxième groupe de chefs d'entreprises a été constituté et lancé en septembre dernier.

Qu'est-ce que l'EFC ?

Pour découvrir l'économie de la fonctionnalité et de la coopération, vous pouvez :

Serez-vous la 10ème entreprise à rejoindre l'accompagnement ?

Le deuxième groupe formé est riche en diversité, à la fois en terme de taille des structures, de parité des chefs d'entreprises ou encore de localisation géographique. Voici un aperçu des 9 entreprises qui ont décidé d'intégrer l'économie de la fonctionnalité et de la coopération à leur modèle économique :

ADRENE (54) - Fournitures écologiques et durables: calage, emballage, jardinage… Fortal (67) - fabricant de matériel standard et sur-mesure pour les travaux en hauteur
AQUATIRIS (67) - Phytoépuration, assainissement écologique et naturel
In'Air Solutions (67) - Spécialiste en analyse de la qualité de l'air intérieur
APF Entreprise (67) - Entreprise adaptée spécialisée en électrotechnique et en électronique de pointe
Oui Home (67) - Constructeur de maisons modulaires en ossature bois
APS (88) - agence d'interim
Mondial Uberti's (68) - fabrication et la distribution de produits naturels
Carola (68) - embouteillage et commercialisaion d'eau de source
Qui sera la 10e entreprise ?

Lancement d'un Club sur l'EFC

Idée Alsace déposera un dossier à l'Appel à Projet Économie Circulaire du 6 octobre 2017 pour la création d'un Club EFC sur la Région Grand Est.

Les objectifs de ce Club sont doubles :

  • organiser un espace de sensibilisation pour accueillir les acteurs intéressés et les acculturer aux enjeux de ce nouveau modèle économique,
  • permettre aux dirigeants ayant suivi l'accompagnement de pérenniser la réflexion collective à travers des rencontres trimestrielles.

Le besoin de sensibilisation des parties prenantes est essentiel pour démarrer des coopérations transverses entreprises-clients-bénéficiaires-acteurs du développement publics. C'est pourquoi Idée Alsace est intervenu à Metz auprès d'une soixantaine d'acteurs publics du territoire la semaine dernière lors du Groupe de travail Économie circulaire, dans le cadre de l'élaboration du Plan Régional d'Action en faveur de l'Economie Circulaire.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur l'accompagnement ?
Contactez Enzo PASCHANA - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

logos-efc


 

 

  • Facebook
  • Viadeo
  • Linkedin