bg
bg
bg
bg

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

$this->article->title

Nous Contacter

Nom : Cave de Beblenheim
Adresse : 14 rue Hoen
CP : 68980
Ville : BEBLENHEIM
Téléphone : 03 89 47 90 02
Fax : 03 89 47 86 85
Site : http://www.cave-beblenheim.com
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  • Date de création :1952
  • Nom des dirigeants :
    Pierre BERGER
    Président
    Patrick ALEDO
    Directeur Général
    Philippe WIERDERHIRN
    Directeur Administratif et Financier
    Patrick Le Bastard
    Directeur Technique et Oenologue
  • Activité :
    Vinification, Conditionnement et Commercialisation de Vins et Crémants Appellation Alsace Contrôlée
  • Forme juridique : SCA
  • Effectif : 32
  • CA : 13,5 ME

Présentation de l’entreprise.

Créée en 1952, la Cave de Beblenheim élabore et commercialise des vins et crémants AOC Alsace dans le respect de la tradition tout en accordant une attention particulière à la qualité de ses produits. Aujourd’hui, la 2ème génération de viticulteurs perpétue le travail des fondateurs en se modernisant au fil des années tout en conservant les techniques de base.
La Cave de Beblenheim regroupe 130 adhérents et compte 275 ha répartis à Beblenheim et sur plusieurs communes environnantes.

Nos actions concrètes en faveur du Développement Durable.

Respect de l’environnement
La Cave de Beblenheim trie ses déchets et les faits éliminer par les filières de recyclage.
Depuis 2008, la Cave de Beblenheim a choisi d’utiliser des suremballages qui respectent l’environnement.
L’aspect environnemental est pris en compte dans les projets d’investissements futurs (recyclage des eaux, récupérations de calories).
Les adhérents se sont engagés dans une démarche de viticulture raisonnée, notamment dans le choix des produits phytosanitaires les plus respectueux de l’environnement (liste de produits imposés aux adhérents).
La Cave de Beblenheim s’est également engagée dans le projet de confusion sexuelle pour lutter contre le vers de la grappe.

Ancrage territorial

La Cave de Beblenheim possède une gamme  de lieux dits (Grafenreben, Burgreben) et de Grands Crus (Sonnenglanz, Froehn, Schoenenbourg, Mandelberg) élaborés dans le respect de leur terroir.
Depuis 2 ans, la Cave de Beblenheim organise un marché de Noël accueillant des artisans locaux de produits typique de la région (poterie, eaux de vie, bredele, confitures, foies gras, tissus et décoration)
Espace Adherent
Je me connecte

Vous n'avez pas encore d'accès adhérent

Enregistrez-vous

Rejoignez-nous sur facebook