Nous ContacterNom : Cave de Turckheim |
|
|
|
|
|
|
|
Présentation de l’entreprise.La Cave de Turckheim produit et commercialise des vins et crémants d'Alsace AOC, en accordant une attention toute particulière à la qualité de ses produits. Son Système Assurance Qualité est certifié ISO 9002 depuis 1994. Les viticulteurs s'engagent également dans une démarche d'agriculture raisonnée visant à produire des raisins à haut potentiel œnologique dans des conditions les plus respectueuses de l'environnement possibles.
|
|
|
Nos actions concrètes en faveur du Développement Durable.Progrès socialStructure identique à un comité d’entreprise pour financer des activités festives.
Prise en charge en totalité de l’assurance maladie complémentaire. Primes d’intéressement. Tarifs préférentiels pour les fêtes des associations, lots pour les tombolas. Différentes actions envers les personnes malades ou âgées ont été menées : apéritif concert dans la maison de retraite, jouets pour les enfants à l’hôpital, concours de dessin avec en 1er prix un repas de Noël pour la famille. Respect de l’environnement Tri sélectif des déchets. Tous les déchets sont éliminés par des prestataires.
Les producteurs limitent l’utilisation des produits phytosanitaires et appliquent le décret de l’agriculture raisonnée. La cave met en place des caisses palettes chez certains aubergistes pour récupérer le verre et elle s’occupe du recyclage Circuits de refroidissement (à base d’eau) fermés. Pistolets pour le nettoyage. La consommation d’eau a diminué. La cave est peu consommatrice d’eau (moins de 8000 m3) Efficacité économique Prime aux adhérents, depuis 15 ans, équivalent à 10% de la valeur de la récolte |












