bg
bg
bg
bg

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

$this->article->title

Nous Contacter


Nom : STRASBOURG événements
Adresse : Palais des Congrès - Place de Bordeaux
CP : 67082 Ville : Strasbourg Cedex
Téléphone : 03 88 37 67 67
Fax : 03 88 37 67 51
Site : www.strasbourg-events.com
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 


  • Date de création :
    1992
  • Nom des dirigeants :
    Claude Feurer
    Directeur Général
  • Contact :
    Jean-Christophe KNORR
  • Activité :
    gestion du Palais des Congrès et du Parc des Expositions de Strasbourg - organisation de foires et de salons
  • Forme juridique :
    S A E M L
  • Type d'actionnariat :
    actionnariat mixte
  • Effectif : 125 (2009)
  • CA : 18,6 M€ (2009)

Présentation de l’entreprise.

Entreprise de services, axée sur 2 métiers principaux qui sont l'accueil d'événements de type salon, congrès et spectacle (réceptif) et la création d'événements de même type. Parmi les références de STRASBOURG événements, citons : la Foire Européenne, Egast, St'Art, Tourissimo, Maisons de printemps.

Notre attachement aux valeurs portées par idée Alsace.

Depuis 2008, STRASBOURG Evénements s'est engagé :

  1. résolument dans une démarche volontaire de développement durable. Cette démarche consiste en une mobilisation sur le long terme par une réflexion permanente, une analyse des processus et des propositions d'actions concrètes dans son fonctionnement propre (quotidien), dans son métier d'accueil d'événements (réceptif) et dans les manifestations dont il est le producteur en intégrant l'éco-conception (organisation).
  2. à attribuer chaque année des moyens humains et financiers pour améliorer la connaissance, l'information et la maîtrise autour du développement durable.
  3. à sensibiliser, informer et former les différents acteurs de l'entreprise de la nécessité de participer activement à la démarche du respect de l'environnement, en interne (auprès des salariés, dans les procédures internes,...) comme en externe (recommandatations auprès des clients, exigences auprès des fournisseurs fabricants...).
  4. à informer autant que possible les prestataires et les sous-traitants sur l'importance du respect environnemental et des processus à disposition.
  5. à sensibiliser chaque fois que possible les clients finaux et donneurs d'ordres au respect environnemental et sur les options offertes par l'éco-conception.

Depuis dix ans, STRASBOURG Evénements est certifié ISO 9001 et a été re-certifié ISO 9001/2008 cette année.


Nos actions concrètes en faveur du Développement Durable.

Respect de l'environnement :

Strasbourg Evénements a réalisé son Bilan Carbone dans le cadre de l'accompagnement Idée Alsace "Vers l'efficacité énergétique des entreprises". Consulter les résultats en cliquant ici.

1) Gestion des déchets = A ce jour, plusieurs conteneurs sont d'ores et déjà en place :

  • Piles/batteries
  • Papiers/carton (Schroll)
  • Bouteilles plastiques (Schroll)
  • Lampes halogènes (Schroll - Recyclum)
  • Tubes fluorescents (Schroll - Recyclum)
  • Solvants/encres/peintures
  • Déchets organiques (vidés 3 fois par semaine : lundi/jeudi/samedi) (Sita)
  • Déchets industriels en mélange (Sita)
  • Verre (service gratuit via la ville)
En dehors des déchets organiques, les autres conteneurs sont vidés de façon occasionnelle, sur demande d'intervention de notre part (Schroll)

2) Gestion du parc informatique =

  • Mise en place d'écrans plats, moins consommateurs d'énergie
  • Matériel informatique récupéré pour être détruit spécifiquement

3) Gestion des murs =

  • Salle Schuman équipée de double vitrage
  • Eclairage en totalité fluorescent
  • Optimisation du chauffage à l'aide de la Gestion Technique du Bâtiment
  • Révision régulière des chasses d'eau

4) Gestion du matériel de bureautique =

  • Mise à disposition de certains produits "éco-labellisés" (stylos, crayons, marqueurs, surligneurs, cahiers, pochettes perforées, chemises et sous chemises, intercalaires, adhésifs)
Pour info, le prochain papier de reprographie sera du papier fibres vierges issues de forêts gérées durablement (PEFC) avec un blanchissement sans chlore.
C'est une économie de 18 % de bois, 14 % d'eau, 23 % d'énergie et 6 % de masse papier.
Espace Adherent
Je me connecte

Vous n'avez pas encore d'accès adhérent

Enregistrez-vous

Rejoignez-nous sur facebook