bg
bg
bg
bg

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

$this->article->title

Nous Contacter

Nom : Envie
Adresse : 6, rue Herrade
CP : 67200 
Ville : Strasbourg
Téléphone : 03 88 10 04 30
Fax : 03 88 10 04 39
Site : www.envie-strasbourg.com
Email : 
logo-envie

  • Date de création :
    1984
  • Nom des dirigeants :
    Pascal Monard
    Directeur
  • Activité :
    Rénovation et vente d'appareils électroménagers d'occasion, garantis 1 an
  • Forme juridique :
    Association
  • Effectif : ICI
  • CA : ICI

Présentation de l’entreprise.

La collecte et le traitement des DEEE sont aujourd'hui réalisés par une filiale dédiée, nommée Envie 2e Alsace. Elle intervient sur plus de 380 points de collecte sur le département Bas-Rhin et dispose d'une flotte de 8 camions (dont 7 poids lourds et 1 ampliroll). Son site de regroupement et de traitement industriel situé à Strasbourg (classé ICPE) s'étend sur 1000 m². Les appareils électroménagers sont principalement récupérés auprès de grands distributeurs d'électroménager, des particuliers (lors des reprises) et des déchèteries mises en place par les collectivités.

Notre attachement aux valeurs portées par Idée Alsace.

En cours de rédaction

Nos actions concrètes en faveur du Développement Durable.

Pilier social

Depuis 1984, Envie Strasbourg lutte contre les phénomènes de précarité et d'exclusion avec pour credo un travail pour tous, principal vecteur d'identité et d'insertion sociale. La situation d'exclusion s'est modifiée et les entreprises d'insertion, dont fait partie Envie Strasbourg, font face à un nombre accru d'exclus, sur des durées de plus en plus longues, pour de larges populations, de plus en plus ciblées. D'insertion de personnes marginalisées, les entreprises d'insertion apparaissent aujourd'hui comme des structures économiques animées par leur projet de solidarité sociale.

Durant les 2 ans de contrat à Envie Strasbourg, notre process d'insertion permet aux salariés de se concentrer sur les différents éléments indispensables à leur intégration. Les moyens mis en œuvre par les entreprises d'insertion permettent aux salariés de traiter dans le cadre de leur emploi, leurs situations personnelles et familiales (logement, environnement familial, administratif, ...). L'emploi occupé par les salariés en insertion leur permet de se former, par exemple avec Envie Strasbourg aux métiers de l'électroménager, avec l'obligation concomitante d'occuper un poste et de se mettre en situation d'acquisition de nouvelles compétences.

Pilier environnemental

Envie Strasbourg contribue à la protection de l'environnement en rénovant chaque année plusieurs milliers d'appareils électroménagers. Le tri de l'électroménager récupéré est une étape déterminante et délicate. Le diagnostic permet d'envisager le sort de la machine, de considérer ce qui peut être réparé, commercialisé ou démonté. Il faut plusieurs appareils pour obtenir un appareil rénové.
Précurseur Envie l'a été aussi sur le recyclage électroménager lorsque l'association de Strasbourg a pris l'initiative dès 1994 de dépolluer les appareils non rénovés. Le recyclage électroménager a ainsi ouvert la porte à la collecte sélective et au traitement des appareils ménagers usagés.

 


Vidéo

ENVIE a reçu le Prix spécial du jury lors des 8èmes Trophées Idée Alsace.

 



  • Facebook
  • Viadeo
  • Linkedin