bg
bg
bg
bg

$this->article->title

Idée Alsace a eu l'honneur de recevoir le 29 novembre 2011 au salon Pollutec à Paris le prix Entreprises & Environnement mention spéciale « Meilleure initiative de sensibilisation » dans la catégorie Biodiversité et Entreprises.

prix_entreprises_environnement

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Prix-Entreprises-et-Environnement,23059.html

Ce prix ; remis par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement ainsi que par l'ADEME, récompense l'implication d'Idée Alsace au cours de la semaine nationale du développement durable en avril dernier, sur le thème « Mon entreprise s'engage pour la biodiversité, j'y participe ! ».

L'objectif étant que chaque entreprise prenne, en concertation avec ses salariés, un engagement en faveur de la biodiversité locale. Ainsi, 29 entreprises se sont mobilisées dans le cadre de cette action : 650 salariés ont participé à 1 heure de sensibilisation à la biodiversité autour des enjeux du territoire alsacien et choisi l'un des engagements proposés parmi la renaturation du site, le parrainage de ruches, la livraison de paniers légumes, etc. Enfin, 16 entreprises ont planté au total plus de 500 arbustes d'essence locale sur leur site.

http://www.ideealsace.com/rdv-biodiversite

Pour prolonger cette action, Idée Alsace propose dorénavant à ses membres un accompagnement autour de la biodiversité.

Le succès de cette opération repose également sur l'implication des partenaires mobilisés autour des entreprises participantes : la Région Alsace, la DREAL, les étudiants du mastère spécialisé Eco-conseiller (INSA Strasbourg et Institut ECO-Conseil), le cabinet Positiv'Energies, l'entreprise Sojinal Alpro Soya, l'association SAVA.

Espace Adherent
Je me connecte

Vous n'avez pas encore d'accès adhérent

Enregistrez-vous

Rejoignez-nous sur facebook