bg
bg
bg
bg

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

$this->article->title

Nous Contacter

Nom : Via Storia
Adresse : 22 avenue de l’Europe
CP : 67300
Ville : Schiltigheim
Téléphone : 03 88 19 16 16
Fax : 03 88 19 16 10
Site : http://www.viastoria.com

 

via-storia


  • Date de création :
    1978
  • Nom des dirigeants :
    M. Jean-Michel MANGEL
    PDG
  • Activité :
    Réalisation des films pour les entreprises et institutions – prestation pour les télévisions (tournage, montage, transmission satellite)
  • Forme juridique :
    SA
  • Effectif : 16 (2010)
  • CA : 1,9M€ (2009)

Présentation de l’entreprise.

Acteur incontournable de l’audiovisuel sur l’Est de la France, Via Storia offre une plate forme de prestations complète aux chaînes de télévisions françaises et européennes et produit des films de commande depuis plus de 30 ans.

1978 : Création de la société Atelier Audiovisuel Strasbourg par Bernard IMBS, société en nom personnel ayant pour activité la conception et la réalisation de diaporamas et films vidéo de communication (institutions, entreprises
1987 : Débuts de l'activité télé avec la correspondance de presse exclusive pour "la Cinq" sur le grand Est (reportages, directs).
1990 création de VIA SOTRIA SA
1996 reprise de la société par Jean-Michel MANGEL
2000 Via Storia se lance dans la transmission satellite avec un premier car monocam pour l'actualité télévisée

Notre attachement aux valeurs portées par Idée Alsace.

L'attachement à la démarche de développement durable engage toute l'entreprise, employés et direction confondue.


Nos actions concrètes en faveur du Développement Durable.

Progrès social
L'entreprise est détenue à hauteur de 30% par les salariés, ce qui motive l'ensemble des salariés au travail. Après un an d’ancienneté, les salariés sont encouragés à acquérir une part.
Le management est participatif. Les collaborateurs sont responsabilisés. L’initiative est favorisée. Les décisions d’investissement sont collégiales. Une réflexion est menée pour pouvoir garder cette forme de management malgré l’augmentation du personnel.

L’entreprise accueille des stagiaires en permanence. Les stagiaires sont intégrés dans l’entreprise, responsabilisés, formés. Les moyens techniques sont mis à leur disposition. L’entreprise est à leur écoute et les aide si besoin est pour l’acquisition de compétences requises pour certains postes.
La plupart des salariés de l’entreprise sont des anciens stagiaires. La culture d'entreprise est très forte et très ancrée.

Respect de l’environnement
La communication est effectuée essentiellement par mail.
Les gobelets et cuillères en plastique ont été supprimés et remplacés par de la vaisselle. Le café est en paquet et non en dosettes.
L’archivage des documents sur cassette est petit à petit réalisé sur disque dur.
Le bâtiment est chauffé et refroidi par une pompe à chaleur air/air. L’éclairage des toilettes, de l’entrée et des couloirs est géré par détecteurs. Le bâtiment est neuf et isolé.
La majorité des appareils électriques sont mis en veille et ne sont quasiment jamais éteints pour des raisons techniques.
Le tri sélectif a été généralisé à l'ensemble du bâtiment.
VIA STORIA a mis en place une prime de 200€ pour l'achat d'un vélo par ses salariés, à condition que la personne s'engage à l'utiliser au moins une fois sur deux pour venir au travail.
La direction a prévu de réaliser le bilan carbone global pour l'ensemble des émissions de GES générés par l'activité de l'entreprise en 2010 et réduire ou compenser de 30% ses émissions sur 3 ans.

Ancrage territorial
La contribution de l'entreprise au développement sociétal local passe par des films gratuits ou à prix très réduits pour différentes associations (CIARUS, Idée Alsace, APEI). VIA STORIA héberge également gracieusement l'association STRAS TV et lui prête du matériel. L'entreprise soutient également i-Canal +.
VIA STORIA fait partie d'ICONOVAL, Pôle Image Alsacien, association d'entreprises pour travailler ensemble et à l'international.

vidéo
Espace Adherent
Je me connecte

Vous n'avez pas encore d'accès adhérent

Enregistrez-vous

Rejoignez-nous sur facebook